J'avais une fois de plus envie d'être seule. J'étais parti du camp avant l'aube, et je marche, ne fesant plus attention à ce qui m'entoure. Sans me soucier des frontières, je ne pense plus à rien. J'arrive à l'orée de la forêt. Les falaises ! Je suis sur le territoire du clan de la terre. Loin de moi l'idée de perturber les relations déjà tendu des clans, mais j'aime cet endroit. Je m'assoie au bord du précipice, un goufre énorme près à vous aspirer dans les profondeur de la terre. "Qu'est-ce que ça fait de sauter, de mourir ?"
Je dresse les oreilles. Un autre loup est là, mais je ne sens pas son odeur, le vent me fouette le visage. J'entend un sifflement, et me retrouve à terre. Je ne réagit pas.
-Comment ose-tu t'introduire sur mon territoire espèce de bâtarde ?!
Je ne répond pas car il recomence à parler.
-J'espère que tu a une bonne raison Laart si tu ne veux pas que je te tort le cou !
Je soutien son regard lourd de haine et de colère. Et je répond calmement, d'un ton neutre, mais presque glacial.
-Et bien, de toute façon, mes excuses et mes raisons ne te suffiront pas. Si tu veu vraiment savoir, j'avais l'intention d'être un peu seule. Le besoin d'être seule.